25ème campagne d’Octobre Rose

Octobre Rose - Pixmania soutient la lutte contre le cancer du Sein

Comme chaque année depuis 25 ans, l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! lance sa campagne de communication. Baptisée Octobre Rose, cette campagne vise à informer les femmes sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein.

Octobre Rose en quelques dates

C’est en 1992 que le ruban rose voit le jour. Ce symbole est crée sous l’impulsion d’Evelyn Lauder, alors vice-présidente du groupe cosmétique Estée Lauder et du magazine américain Self.

En France, ce mouvement débarque en 1994, sous l’égide du groupe Estée Lauder France et du magazine Marie-Claire. Au fil des années, de nombreuses personnalités et enseignes se sont engagées aux côtés de l’association.

Ainsi, le mois d’octobre sert de tremplin de communication sur ce mal qui touche une femme sur huit. D’ailleurs, le 1er octobre, de nombreux monuments se sont illuminés de rose pendant quelques heures. A Paris, c’est Cristina Cordula, marraine de l’association pour la seconde fois qui a donné le coup d’envoi. Lundi 1er octobre à 20h20 très précisément, l’animatrice Star de M6 a illuminé en rose la Tour Eiffel, aux côtés de Jean-Christophe Jourde, président de l’association et de la maire Anne Hidalgo.

Lundi 1er octobre 2018 : lancement de notre 25ème campagne Octobre Rose !

#Tousconcernés – Lundi 1er octobre 2018 : lancement de notre 25ème campagne Octobre Rose !Merci à notre co-fondateur Estée Lauder Companies France pour cette soirée, à nos partenaires, aux chercheurs, à vous tous qui avaient fait de cette soirée un moment fort et solidaire autour de notre cause ! Merci à la Ville de Paris et à la SETE (Sté d'exploitationde la Tour Eiffel) qui nous ont permis d'habiller de nos couleurs et pour la 5ème année la Grande Dame de Fer <3

Publiée par LE CANCER DU SEIN, PARLONS-EN ! sur Lundi 1 octobre 2018

Vidéo de la cérémonie officielle de l’illumination de la Tour Eiffel avec Cristina Cordula, Jean Christophe Jourde et Anne Hidalgo

Le site Pixmania soutient aussi cette cause avec son rose qu’il a toujours fièrement arboré 🙂

Si vous souhaitez en savoir plus sur le cancer du sein ou si vous souhaitez-faire un don à l’association, rendez-vous sur la page officielle du Cancer du Sein, Parlons-en !