Bilan de l’IFA 2018

IFA 2018 ferme ses portes

L’IFA de Berlin 2018 ferme ses portes aujourd’hui, mercredi 05 septembre. Le Pixmaniac était présent à la plus grande foire de produits électroniques et vous en fait le bilan.

Commercialisation prochaine des téléviseurs 8K

Les marques Samsung, LG ou encore Sharp ont dévoilé leurs écrans 8K pendant le salon de l’IFA. Cette nouvelle génération de téléviseurs a véritablement marqué cet évènement. Alors que la presse et les spécialistes du secteur misaient sur la présentation de téléviseurs microLED, ce sont finalement les écrans 8K qui ont fait leur apparition. La définition plutôt que la technologie, les téléviseurs OLED 8K et QLED 8K proposent une plus grande richesse de détails, grâce à des pixels toujours plus fins.

Cette nouvelle génération d’écran devrait être commercialisée d’ici la fin de l’année et mettre en avant de très grandes dalles, de 65 à 88 pouces.

Nos Marchands présents à l’IFA 2018

La foire internationale de l’IFA permet aussi d’en apprendre davantage sur les grossistes et les revendeurs. Ces derniers sont en relation directe avec les marques et peuvent donc offrir les mêmes garanties que le constructeur.

TURBADO, par exemple, est l’un de nos meilleurs marchands en téléphonie mobile. Présent à l’IFA, ce marchand français vous propose en ce moment des prix très attractifs sur des smartphones. Ce marchand vend aussi des tablettes et des montres connectées avec livraison gratuite 😉

Le marchand Turbado à l'IFA 2018

L’électroménager intelligent

Le salon de l’IFA a aussi été l’occasion d’imaginer la maison de demain. LG a notamment présenté sa gamme de robots intelligents CLOi. Cette famille se compose de l’exosquelette CLOi SuitBot, du robot serveur CLOi ServeBot ou encore du robot assistant CLOi Home. Ce dernier est capable de consulter les ingrédients de votre réfrigérateur et de vous suggérer des recettes de cuisine. D’une simple commande vocale, il peut aussi régler la température de votre intérieur. Autre avantage, ce robot est compatible avec l’enceinte intelligente Google Assistant.

Pour les autres tâches ménagères, LG propose au public des appareils intelligents, comme le lave-linge connecté. Il existe d’autres appareils, équipés d’intelligence artificielle, à l’instar des produits LG Signature.