Des Vacances Connectées et High-Tech

Eté 2018 : vacances connectées et High-tech

La cloche sonnera bientôt, les vacances approchent. La rédaction du Pixmaniac prévoit des vacances connectées et High-tech pour cet été 2018. Voici un tour d’horizon des produits électroniques incontournables.

Smartphones et liseuses pour des vacances détente

La devise « Restez joignable à tout moment avec votre téléphone portable » ne fonctionne plus depuis longtemps. Ce sont les applications des smartphones qui sont désormais indispensables. Elles vous facilitent la vie et peuvent même parfois vous soulager de la fameuse « charge mentale ». En quelques secondes, vous prenez connaissance de la météo, des indices UV ou choisissez un meilleur itinéraire. De même, avec votre smartphone, vous surveillez à distance la cuisson du barbecue et consultez les horaires d’ouverture du musée d’à côté et les tarifs des parcs à thème aux alentours.

Les plus studieux pourront se prélasser au bord de la piscine devant un bon bouquin. Grâce aux liseuses, plus besoin d’emporter des livres volumineux dans la valise. La mémoire interne des e-books peuvent contenir des centaines voire des milliers d’œuvres littéraires. De plus, grâce aux abonnements, vous pouvez même recevoir vos magazines au format numérique sur votre liseuse.

Des vacances en images et en musique

Les vacances d’été, c’est aussi les enfants qui chantent à tue-tête les tubes de l’été pendant que les parents prennent l’apéro. Avec les enceintes Bluetooth, toute la famille profite de la même musique. De plus en plus stylées, ces enceintes MP3 sont aussi très robustes ; certains modèles sont étanches et ne craignent pas les projections d’eau de la piscine.

Les vacances d’été sont aussi l’occasion de capturer de belles images. Les appareils photo connaissent fréquemment un pic de ventes à cette période de l’année. Compact, étanche, hybride ou reflex, il existe de nombreux modèles d’appareils. Les constructeurs comme Canon, Nikon et Sony renouvellent tous les ans leur gamme. Le choix est tellement varié, que vous êtes sûrs de trouver un appareil répondant à tous vos besoins.

Les vacances High-tech des sportifs

Les sportifs pourront compter sur les capteurs d’activités et les montres connectées. Ainsi, ces appareils comptent vos pas et estiment votre vitesse quand vous courrez. Les sportifs pourront également filmer leurs exploits en s’équipant d’une caméra sport de type GoPro. En outre, ces petites caméras sont étanches et d’une grande solidité. Certaines de ces références sont même capables de filmer au format Ultra HD 4K.

L’équipe du Pixmaniac vous souhaite de passer un bel été 2018 connecté !

Retrouvez sur le Pixmaniac, nos autres news sur les produits High-tech et les dernières tendances du marché. Suivez toute l’actualité de Pixmania sur Twitter et Facebook.