Sortie Huawei P20 et P20 Pro

Sortie Huawei P20

“La renaissance de la photographie”

Derniers nés de la gamme P chez Huawei, les smartphones P20, P20 Lite et P20 Pro se placent juste après le P10. En passant directement du P10 au P20, Huawei marque un véritable bond en avant. Avec la sortie des P20, Huawei souhaite proposer l’un des meilleurs smartphones de l’année 2018.

Avec des design pourtant très similaires, le P20 Pro comporte plus de fonctionnalités que ses deux frères. Il est plus abouti en termes techniques tandis que le P20 Lite propose un prix plus abordable. Ces modèles ont été dévoilés lors d’une conférence de presse à Paris, le 27 mars 2018 au Grand Palais.

Un design poussé à la perfection

Le boîtier du Huawei P20 se compose de deux plaques en verre légèrement bombées et renforcées par une armature métallique. Comptez 5,8 pouces pour le P20 et la version Lite. En revanche le P20 Pro est plus imposant avec son écran de 6,01 pouces. La maniabilité est toujours de mise malgré la taille de ce dernier.

Une légère encoche a été conservée sur l’écran, n’en déplaise à certains! Cependant il est possible de la masquer par une option sur sa surcouche. Ainsi lors de la lecture de vidéos, le fond de la barre de notification passera automatiquement au noir afin de ne pas couper la séquence.

Ces nouveaux bijoux utilisent une coque en polycarbonate à la place du métal précédemment utilisé. Enfin, le Huawei P20 se décline en plusieurs couleurs raffinées : noir, bleu, rose et twilight (dégradé de bleu et violet).

 

Des capacités techniques impressionnantes

Huawei a porté son attention sur la photo en insérant un triple capteur, dont un capteur monochrome de 20 mégapixels pour le P20.  Entièrement conçu par Leica, l’appareil photo du Huawei P20 Pro embarque ainsi un capteur Light Fusion de 40 mégapixels, permettant de prendre des clichés exceptionnels. En plein soleil, comme en très basse lumière, le P20 Pro reproduit les couleurs telles qu’on les voit, avec un excellent niveau de détails. Quant au P20 Lite, il dispose d’un capteur unique de 16 mégapixels.

De plus, les capteurs de ces smartphones utilisent la reconnaissance faciale. Ce smartphone Huawei offre une véritable expérience photographique. Il ajuste automatiquement les réglages du capteur photo grâce au processeur Kirin. Il est également possible de filmer en 960 images par seconde (contre les 30 précédemment pour une qualité 4K) ! L’écran Oled (Full HD + d’une résolution de 2244 x 1080 pixels) en 19:9 procure un superbe rendu visuel et ultra détaillé, autant en photo qu’en vidéo.

Côté stockage, on monte jusqu’à 128 Go.  Le Huawei P20 embarque également une batterie de 4000 mAh (comme le Mate 10 Pro), d’une autonomie d’une journée et demie.

Ce smartphone Huawei P20 Pro affiche un prix public conseillé de 899 euros, de 679 euros pour la version classique et de 369 euros pour le P20 Lite.
Le P20 de Huawei est assurément l’un des meilleurs Smartphones de l’année.

Pour aller plus loin

Découvrez la fiche technique du P20.

En attendant de pouvoir le commander chez Pixmania, découvrez notre sélection de Smartphones à petits prix !