Lancement produit : le disque dur externe pliable

Nouveau produit : le disque dur externe pliable

Un allié de choix

Votre disque dur a survécu à toutes les épreuves que vous lui avez fait enduré ? Il vous suit partout coûte que coûte ? Chez PIXmania, nous comprenons parfaitement cela. C’est pourquoi nous souhaitons lancer un nouveau produit, le disque dur pliable, qui s’adapte à votre vie quotidienne.

Le disque dur pliable

L’avantage d’un disque dur externe, c’est qu’on puisse l’emmener partout. Or nous avons constaté que vous étiez nombreux à vous plaindre de leur poids et/ou de leur taille. Nous avons donc réfléchi à ce problème pour vous proposer ce nouveau produit, à l’instar des smartphones pliables.

Ce disque dur comporte un boîtier flexible, pliable, incassable, car entièrement en silicone. Le stockage se fait directement sur des bandes électroniques, il s’agit d’un procédé similaire à celui utilisé sur les câbles ATA des ordinateurs. Son design rappelle celui des bracelets USB. Cependant, il est bien plus performant qu’une clé de stockage. Ce disque dur pliable embarque une solution de cryptage des données ainsi que de nombreux codecs audio et vidéo pour une compatibilité totale avec tous vos appareils. De plus, ce disque communique en liaison Bluetooth, AirPlay ou DLNA avec votre  smartphone, votre téléviseur, votre tablette ou votre chaine-hifi.

Écologique et économique, cet appareil est auto-alimenté par la chaleur de votre poignet, grâce à des capteurs microscopiques, situés au verso de l’appareil. Sa capacité de stockage sera au minimum de 16 To.

Et c’est pour quand ?

Encore à l’état de prototype, ce procédé de stockage de données devrait être mis en production d’ici l’été 2018. Vous pourrez cependant réserver le vôtre dès la semaine prochaine. On estime son prix de vente est estimé aux alentours de 695€ (non définitif et pouvant être modifié jusqu’à sa date de lancement officiel).

En attendant sa sortie, découvrez notre offre de disques durs externes sur Pixmania.fr.