Les conseils du Pixmaniac avant d’acheter un aspirateur

C'est le Printemps ! Choisissez votre aspirateur en suivant les conseils du PIXmaniac

Même si en France, les premiers rayons de soleil tardent à venir, le calendrier, lui ne ment pas ! Nous sommes bel et bien au printemps. Et qui dit printemps, dit aussi « Grand nettoyage ». L’occasion pour la rédaction du PIXmaniac de vous livrer des précieux conseils sur les aspirateurs et de découvrir les meilleurs nettoyeurs du marché.

Les différents types d’aspirateur : traîneau, balai, robot…

Le nettoyage de la maison est une corvée pour bien des personnes. Et pour se débarrasser des poussières, rien n’égale les performances d’un bon aspirateur. Il existe plusieurs sortes de nettoyeurs : l’indémodable traîneau avec ou sans sac, l’aspirateur balai, l’aspirateur à main et l’aspirateur robot.
Avec ou sans sac, les traîneaux offrent une puissance d’aspiration supérieure aux autres types d’appareils. Ils sont particulièrement efficaces sur les moquettes et tapis et vous débarrassent des poussières et des poils d’animaux en un tour de main.
Les aspirateurs balais ont l’avantage d’être plus maniable. Sans fil, ces appareils ont une autonomie relative de 15 à 40 minutes, selon les fabricants.
L’aspirateur robot a révolutionné le marché, il y a quelques années.  Parfait pour les grands espaces, il nettoie tout seul votre intérieur, grâce à ses programmes et à ses capteurs d’obstacles.
Enfin, l’aspirateur à main permet de nettoyer rapidement les petites surfaces, comme la table à manger.

Choisir un aspirateur en fonction des ses besoins

Avant d’acheter un aspirateur, réfléchissez d’abord à l’usage que vous allez en faire. Faites-vous le ménage tous les jours, ou qu’une seule fois par semaine ? Selon vos réponses, vous choisirez un aspirateur balai ou un aspirateur traîneau. Autre critère qui a son importance : l’encombrement de l’appareil et son ergonomie. Si vous disposez que peu d’espace, votre choix devrait se porter sur un balai sans fil. En revanche, si vous avez de nombreuses pièces à nettoyer et que vous recherchez avant tout de la puissance d’aspiration, vous devriez vous renseigner sur les traîneaux.
Pensez également au volume sonore de l’appareil et aux types de brosse à utiliser. Certains constructeurs bâtissent la réputation de leurs modèles en mettant en avant les technologies de leurs accessoires.

Les aspirateurs recommandés par le PIXmaniac

Le PIXmaniac vous recommande le Roomba 785 d’iRobot. Ce robot élimine les poussières, les poils d’animaux et tous les allergènes. Il dispose d’un procédé de nettoyage en trois étapes breveté qui en fait un appareil d’une grande efficacité.
Du côté des balais, le PIXmaniac apprécie les performances du Dyson Digital Slim. Ultra performant, cet aspirateur sans fil utilise la technologie cyclonique pour assainir votre intérieur.
Le PIXmaniac vous conseille également les aspirateurs traîneaux des marques Electrolux et Bosch. Ces modèles offrent un maximum de puissance pour nettoyer vos sols en profondeur.

En savoir plus sur les aspirateurs recommandés par PIXmaniac

L’aspirateur robot Roomba 7856 conçu par i-Robot
Aspirateurs traîneaux des marques Electrolux et Bosch
L’aspirateur balai Digital Slim de Dyson

Consultez également notre guide d’achat sur les aspirateurs

Guide d’achat Aspirateurs