L’Histoire de PIXmania

En 2000, le groupe Fotovista, spécialiste de la prise de vue en maternité et de la photographie scolaire se lance dans le e-commerce avec PIXmania.
S’appuyant sur le rachat de grossistes, PIXmania devient rapidement le leader incontesté en matériel de photographie numérique. Présent dans 26 pays, PIXmania.com devient alors un acteur européen majeur de la vente en ligne de produits High-tech.

En avril 2006, le groupe britannique DSG International entre au capital de Fotovista. PIXmania confirme son savoir faire sur d’autres marchés comme le Petit Electroménager, le Jouet et la Puériculture.

Fin 2007, PIXmania.com ouvre sa place de marché et continue en parallèle son exploration de nouveaux univers : Sport, Bagagerie, Maison, Jardin…
En 2012, DSG International devient l’unique actionnaire du groupe Fotovista.

PIXmania reste bien placé sur le marché High-Tech, mais face à l’arrivée des géants du e-commerce et malgré les investissements et les efforts fournis, PIXmania ne s’impose pas comme pure player généraliste.

En septembre 2013, le groupe allemand Mutares rachète la société PIXmania. Cependant, ce dernier ne parvient pas à restaurer l’équilibre de PIXmania.
En janvier 2016 et en vue de sa sauvegarde et du maintien de son activité, PIXmania est placée sous la surveillance d’un administrateur judiciaire.

En février 2016, soit un mois plus tard, la société toulousaine VDD SAS se porte acquéreur de la marque PIXmania. VDD SAS, qui a  pour cœur de métier le « Reconditionné » souhaite s’inscrire davantage dans une économie circulaire et choisit de se séparer de PIXmania, courant 2018.

PIXMANIA adopte l’esprit start-up !

Fin juin 2018, la société Newpix and Co rachète le fonds de commerce PIXmania. La marketplace se concentre désormais sur une offre de produits plus qualitative.
Ce nouveau positionnement se fait autour de plusieurs axes stratégiques :

  • Une sélection de produits recentrée sur du High-Tech
  • Des avant-premières, des exclusivités et les meilleurs prix
  • Des marchands partenaires certifiés et accompagnés par des experts
  • Une satisfaction client garantie
  • Une activité recentrée sur 4 pays : France, Belgique francophone, Espagne et Portugal

Plus audacieuses et plus agiles, les équipes de PIXMANIA co-construisent ensemble pour innover et surprendre.

L’objectif premier de Newpix and Co : créer « le réflexe PIXMANIA» pour tous les passionnés de produits innovants !

En savoir plus sur PIXmania et sa Marketplace.