Opération Battle trottinettes : faites-votre choix !

Battle trottinette

La mobilité urbaine est un sujet d’actualité ; les villes sont grandes et les distances à parcourir aussi. Les français s’équipent de plus en plus en trottinette, roller ou même en skate électrique pour se déplacer plus librement. Et ça se comprend, c’est nettement plus pratique qu’un vélo à transporter ou un scooter qu’il faut garer.

Pixmania vous propose par conséquent une Battle de trottinettes électriques entre les références phares du marché à savoir la Xiaomi M365 Mijia et la Ninebot Kick Scooter ES2 : à vous d’élire la meilleure !

Vote Battle Trottinette

Pour vous aider, on vous a rédigé un petit comparatif entre ces deux bêtes :

Ninebot Kick Scooter ES2  :

Autonomie 25 km

Poids 12.5 kg

Vitesse max 25 km/h

Capacité de transport 85 kg max

Puissance moteur 300W

Amortisseur avant & arrière

Ecran intégré avec niveau de batterie

Lumières LED personnalisables

Xiaomi M365 Mijia :

Autonomie 30 km

Poids 12.5 kg

Vitesse max 25 km/h

Capacité de transport 100 kg max

Puissance moteur 250W

Frein à moteur et à disque

Affichage LED niveau de batterie

Pneus avec chambre à air

 

Côté utilisation pour la Ninebot Kick Scooter ES2 :

Le montage ultra rapide avec seulement 4 vis est très appréciable, comme le pliage en 3 secondes de la trottinette et la possibilité de la transporter sur une roue comme une valise. Tout cela fait d’elle un compagnon idéal en ville, pour passer d’un bus au trottoir par exemple. On a également la possibilité d’acheter une batterie additionnelle qui vous permettra d’atteindre jusqu’à 40 km d’autonomie et d’avoir plus de couple sur du plat comme en montée. La vitesse de croisière de 25 km/h est atteinte assez vite, en quelques secondes seulement. Enfin la suspension arrière permettra d’absorber les chocs ce qui est très agréable en conduite.

Découvrez un unboxing et test plutôt sympa par Raven450 :

Et concernant la Xiaomi M365, voici ce qu’il faut retenir :

Avec son alliage d’aluminium, cette trottinette est sans doute la plus adaptée pour une conduite sur piste cyclable et sur route. En effet, son faible angle de braquage, sa vitesse de 25 km/h max et ses pneus gonflables qui absorbent le moindre choc en font un compagnon idéal sur de longues distances.  Idéale pour remplacer un trajet en transports en commun. Vous pouvez régler la vitesse en la bridant à 18 km/h grâce à une application dédiée. Cette app vous informe notamment du niveau de batterie ainsi que de sa durée de vie. De plus, son option “cruise control” peut s’avérer très pratique en ville, étant donné les nombreux obstacles rencontrés.

Pour vous faire une idée, TheGrandTest a effectué un test de cette trottinette ultra détaillé :


N’oubliez pas de voter pour la meilleure trottinette sur Facebook, Twitter ou Instagram, vos votes seront pris en compte pour offrir un bon d’achat à tous ceux qui auront acheté la trottinette gagnante du 10 au 17 octobre 2018, alors parlez-en autour de vous pour gagner votre bon d’achat ! 🙂

Prêts ? Votez !

Vote Battle Trottinette