Gaming Campus : école de management spécialisée en jeux vidéo et en e-sport

Ouverture du Gaming Campus en septembre 2018

Le Gamin Campus a été imaginé par des professionnels du Jeu vidéo, ce site ouvrira ses portes en septembre 2018 à Lyon. Les jeux vidéo représentent un business de plus de 100 milliards de dollars. Dans un secteur de plus en plus compétitif et avec un public de plus en plus exigeant, il est nécessaire de s’adapter.

Le Business des jeux vidéo et les diplômes du Gaming Campus

Le Gaming Campus regroupe plusieurs pôles.

  • Gaming Business Shool (GBS): une école spécialisée en management
  • Gaming Academy (GA): une école spécialisée en e-sport
  • Gaming Guru : une plateforme de coaching en ligne pour les gamers

La GBS délivre 2 types de diplômes : un Bachelor sur 3 ans et un Mastère sur 2 ans. Le Bachelor se compose de 7 unités d’enseignement dont « Fondamentaux du Business » avec des cours comme économie du Jeu Vidéo et comme marketing stratégique. Ce cursus fait également la part belle aux stages, puisque chaque année se conclut par une période de 2 à 3 mois en entreprise. Le Mastère Management Jeux vidéo et e-sport de la GSB est accessible après le Bachelor GBS ou par admission par équivalence. Ce diplôme s’articule autour de 3 axes : marketing et communication, management de projet et entrepreneuriat ainsi que management de l’e-sport.

La Gaming Academy est entièrement tournée vers e-sport. Cette école délivre deux certifications : une certification athlète e-sport de haut niveau et une certification entrepreneur influenceur.

Les métiers du jeux Vidéo

Le monde du Gaming est en plein essor. C’est le premier vecteur mondial de divertissements. Les jeux vidéo ont une part du marché plus importante que la musique ou le cinéma. Les professionnels du secteur ont besoin de passionnés mais aussi d’experts dans des domaines techniques, marketing ou commercial.

Outre les développeurs, les game designers, les testeurs et les directeurs de studio qui forment la partie technique, vous trouverez aussi des chefs de projet, des chefs de produits, des community managers ou des chargés d’études.

L’e-sport est également est un secteur en pleine croissance. Avec le développement des chaînes de jeux vidéo en streaming, le besoin de former des professionnels se fait sentir.

Les conditions pour y entrer

Les admissions à la Game Business School et à la Gaming Academy se font sur dossier et entretien. Les étudiants retenus devront également s’acquitter de frais de scolarité (7800 euros pour la rentrée 2018-2019).

Vous trouverez plus d’amples informations sur le site officiel du Gaming Campus.

Pour les autres amateurs de jeux, retrouvez nos autres articles Gaming sur le Pixmaniac, le site rédactionnel de la place de marché Pixmania.