Permis d’acheter, le site Pixmania a 18 ans

Découvrez les offres de folie et des prix cassés pour les 18 ans de Pixmania.

Le site e-commerce Pixmania débarque sur la toile en 2000. Pixmania a donc 18 ans, et c’est emprunts de nostalgie que nous allons repasser sur ces quelques années.

Les débuts de Pixmania et du e-commerce en France

Cette année-là, on assiste à la bataille des comédies musicales avec Roméo et Juliette et son titre Aimer ou encore Les dix commandements et sa chanson phare L’envie d’aimer. Sur la toile, c’est surtout l’envie d’acheter qui titille l’internaute au modem 56k avec la démocratisation des ventes en ligne.

Il y a 18 ans, Sonia Rolland était Miss France et il n’y avait pas encore de smartphone et de tablettes. La majorité des téléphones portables avaient un écran en niveaux de gris et les communications étaient facturées entre 3,20 francs et 4,90 francs la minute, selon qu’on appelait vers le même opérateur ou pas. Et oui, nous n’étions pas encore passés à l’euro en 2000 !

L’évolution des produits High-Tech

Dans les années 2000, les foyers s’équipaient de téléviseurs LCD au format HD 720p ou Full HD 1080p. Le Nokia 3310 était LE téléphone incontournable, totalement personnalisable avec des coques colorées et des sonneries à télécharger.

Au début du XXIème siècle, on écoutait également de la musique sur des lecteurs MP3 . On ne faisait pas encore de selfies mais on se photographiait avec un appareil photo numérique, et si celui-ci avait en plus un capteur CCD de 6 mégapixels, on était sans aucun doute le roi de la soirée !

Le design des produits a en effet beaucoup changé ces dernières années. Les produits sont devenus de plus en plus petits, performants et polyvalents. Les prix ont également beaucoup baissé. Ainsi, en 2005, Pixmania commercialisait un APPLE iPod à 294,50 euros.  La même année, la rubrique Photo de Pixmania mettait en avant des appareils compacts Sony à 342 euros et des bridges Olympus à 599 euros.

La preuve en image :

Les produits vendus par Pixmania en 2005.

Opération Permis d’Acheter

Pixmania a désormais 18 ans, l’âge de la majorité. Pour fêter cette étape très importante, Pixmania propose à ses clients des prix incroyables pendant toute une semaine.

Du 22 au 28 octobre, venez découvrir chaque jour, des offres de folie !