Présentation du OnePlus 6, le nouveau smartphone de OnePlus

Présentation du OnePlus 6, le nouveau smartphone de OnePlus

C’est aujourd’hui, le 22 mai 2018, que OnePlus commercialise son tout nouveau smartphone : le OnePlus 6. Merveille de technologies, cet appareil est tout simplement le nouveau flagship de la marque chinoise.

OnePlus6, le nouveau smartphone haut de gamme de OnePlus

Le OnePlus6 est présenté par la presse comme le nouveau flagship, soit le nouveau « vaisseau amiral » de la marque OnePlus. Il est l’appareil le plus abouti et sur lequel la marque mise le plus pour cette année. Ainsi, OnePlus a particulièrement soigné les détails de son nouveau smartphone. Le OnePlus 6 utilise un verre ultra-résistant Corning Gorilla 5 aussi bien sur sa face avant que sur sa face arrière. Il possède un écran bord à bord avec encoche, ainsi que le système de Fast Charge le plus rapide existant actuellement sur le marché. La promesse est alléchante : une journée de fonctionnement en une demi-heure de recharge seulement.

Le OnePlus 6 s’articule autour d’un grand écran Optic Amoled de 6,28 pouces. Il se décline en plusieurs coloris : Mirror Black, Midnight Black et Silk White. Ce smartphone est disponible en 64 Go, 128 Go et 256 Go. A noter qu’une version Avengers devrait voir le jour prochainement en France !

Réactivité et performances optiques exceptionnelles

Le smartphone OnePlus 6 tire sa puissance d’un processeur Snapdragon 845, cadencé à 2,8 GHz. Il utilise le système d’exploitation propriétaire OxygenOS de OnePlus, inspiré du système Android Oreo.

Ce smartphone embarque également un puissant capteur arrière photo et vidéo de 16 mégapixels. Pour vos selfies, vous pouvez compter sur un second capteur, situé à l’avant de l’appareil. Ce dernier est un peu plus puissant que le capteur arrière puisqu’il affiche une résolution de 20 mégapixels. La rédaction note qu’on est tout de même encore loin des extraordinaires capacités du P20 Pro présenté récemment (40 millions de pixels et triple capteur à l’arrière). Le smartphone OnePlus 6 possède aussi un Double Flash LED et un mode vidéo Ultra HD 4K.

Un smartphone très attendu par ses fans

Officiellement, le OnePlus 6 sort aujourd’hui, 22 mai. Mais quelques fans de la marque chinoise ont déjà réussi à se procurer les tout premiers modèles. Hier, les passants parisiens ont pu constater une longue file d’attente devant le concept-store Nous, qui accueillait en ce lundi de Pentecôte une boutique éphémère.

Le successeur du OnePlus 5 et du OnePlus 5T fait ainsi une sortie remarquée. Toujours dans l’optique de proposer des Smartphones puissants à des prix abordables, le OnePlus 6 est disponible à partir de 519 euros.

En savoir plus sur le OnePlus 6

Pour en savoir davantage sur ce nouveau smartphone, rendez-vous sur la page officielle du OnePlus 6. Et n’oubliez pas, ce produit sera bientôt disponible sur PIXmania.