SONY PS5 : Des News comme s’il en pleuvait

Des news de la PS5 de Sony

Les nouvelles concernant la console SONY PS5 tombent au compte-goutte ; une date de sortie ? Un partenariat avec AMD ? Rétrocompatibilité ? On ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces informations.  Pour vous, la rédaction du PIXmaniac fait la lumière sur toutes ces rumeurs et bruits de couloir.

Date de sortie de la PS5

Beaucoup de news sur la PS5 circulent sur la toile.  Pourtant ces informations ne sont pas toujours confirmés par la direction de Sony.  John Kodera, nouveau PDG de Sony Interactive Entertainment a simplement déclaré lors du Corporate Strategy Meeting and IR Day que la Playstation 4 arrivait à la fin de son cycle de vie.  Playstation devrait par ailleurs “reculer pour mieux sauter” d’ici fin 2020 début 2021, présageant ainsi le lancement de la PS5.  De simples rumeurs donc, qui semblent toutefois bien fondées.

Caractéristiques de la PS5

Avec l’arrivée de la Xbox One X de Microsoft, la firme japonaise pourrait bien avoir du souci à se faire. Cette dernière console est la plus puissante sur le marché actuellement. Cependant, les rumeurs concernant la date de sortie indiquent que Sony ne semble pas se presser pour lancer la PS5. Et pour cause, la puissance devrait être bien supérieure à 10 téraflops. Cette caractéristique indiquant la vitesse de calcul est environ 4 fois supérieure à celle de la PS4. Ceci nécessite donc de maîtriser des matériaux et des technologies adaptées.

En parlant de matériaux, la tendance étant au cloud gaming, on est en droit de se poser des questions quant à la forme que prendra la PS5. A ce propos, l’ancien PDG de la firme, Kazuo Hirai aurait répondu que “laisser complètement tomber les consoles n’est [pas] une bonne idée étant donné que nous souhaitons proposer la plateforme dans le monde entier”. On sait en revanche que Sony a racheté Gakaï en 2012, un service de cloud gaming qui permet de streamer des jeux depuis un serveur surpuissant. Par ailleurs, la rétrocompatibilité devrait (enfin!) être proposée sur cette console.

Pour finir, un partenariat avec AMD pourrait se confirmer étant donné que la PS4 avait été équipée par la firme en processeur et carte graphique. Et que cela avait plutôt bien fonctionné. La PS5 devrait ainsi embarquer un processeur Ryzen qui constitue un bon rapport qualité-prix. Ceci permettrait par la même occasion de limiter son prix final.

Et le prix dans tout ça ?

Côté prix, avec une telle puissance, les prix pourraient monter en flèche et certains sites avancent déjà un prix de 1000€ pour cette console.  Encore une fois, ce ne sont que des suppositions et une sortie prévue en 2020 permettrait de mieux maîtriser la technologie et d’observer une baisse des prix de l’électronique. La question reste : sera-t-elle supérieure ou inférieure à sa grande concurrente, la Xbox One X, qui a atteint quasiment les 500€ ?

Armez vous donc de patience, car sa sortie n’est pas prévue tout de suite.

En attendant, vous pouvez toujours jouer sur votre bonne vieille PS4 et accessoires, à découvrir sur Pixmania.