Bilan de l’IFA 2018

L’IFA de Berlin 2018 ferme ses portes aujourd’hui, mercredi 05 septembre. Le Pixmaniac était présent à la plus grande foire de produits électroniques et vous en fait le bilan.

Commercialisation prochaine des téléviseurs 8K

Les marques Samsung, LG ou encore Sharp ont dévoilé leurs écrans 8K pendant le salon de l’IFA. Cette nouvelle génération de téléviseurs a véritablement marqué cet évènement. Alors que la presse et les spécialistes du secteur misaient sur la présentation de téléviseurs microLED, ce sont finalement les écrans 8K qui ont fait leur apparition. La définition plutôt que la technologie, les téléviseurs OLED 8K et QLED 8K proposent une plus grande richesse de détails, grâce à des pixels toujours plus fins.

Cette nouvelle génération d’écran devrait être commercialisée d’ici la fin de l’année et mettre en avant de très grandes dalles, de 65 à 88 pouces.

Nos Marchands présents à l’IFA 2018

La foire internationale de l’IFA permet aussi d’en apprendre davantage sur les grossistes et les revendeurs. Ces derniers sont en relation directe avec les marques et peuvent donc offrir les mêmes garanties que le constructeur.

TURBADO, par exemple, est l’un de nos meilleurs marchands en téléphonie mobile. Présent à l’IFA, ce marchand français vous propose en ce moment des prix très attractifs sur des smartphones. Ce marchand vend aussi des tablettes et des montres connectées avec livraison gratuite 😉

Le marchand Turbado à l'IFA 2018

L’électroménager intelligent

Le salon de l’IFA a aussi été l’occasion d’imaginer la maison de demain. LG a notamment présenté sa gamme de robots intelligents CLOi. Cette famille se compose de l’exosquelette CLOi SuitBot, du robot serveur CLOi ServeBot ou encore du robot assistant CLOi Home. Ce dernier est capable de consulter les ingrédients de votre réfrigérateur et de vous suggérer des recettes de cuisine. D’une simple commande vocale, il peut aussi régler la température de votre intérieur. Autre avantage, ce robot est compatible avec l’enceinte intelligente Google Assistant.

Pour les autres tâches ménagères, LG propose au public des appareils intelligents, comme le lave-linge connecté. Il existe d’autres appareils, équipés d’intelligence artificielle, à l’instar des produits LG Signature.

IFA 2018 de BERLIN du 31 août au 05 septembre 2018

L’IFA Berlin 2018 ouvre ses portes du 31 août au 05 septembre. Les constructeurs et les plus grandes marques d’électronique en profiteront pour présenter leurs nouveaux modèles et leurs dernières innovations technologiques. Le Pixmaniac qui sera à Berlin pour cette occasion vous en dit un peu plus sur les produits les plus attendus.

IFA de Berlin en quelques mots

L’IFA (Internationale Funkausstellung) est la plus grande foire internationale en matière d’électronique grand public. Cet événement se tient chaque année à Berlin et existe depuis 1924.

Les plus grandes marques d’électronique ont pour coutume de dévoiler leurs nouveautés produits pendant ces quelques jours.

LG, Sony, Samsung mais aussi 18 starts-up représentant la French Tech et sélectionnées par l’agence Business France seront dans la capitale allemande.

Smartphones et Téléviseurs au programme de l’IFA

A l’exception d’Apple qui organisera sa keynote sur ses nouveaux iPhones le 12 septembre prochain, tous les grands noms en téléphonie mobile seront présents. HTC, Honor, Huawei mais aussi Asus et Sony présenteront leurs nouveaux modèles ou encore leur dernier processeur pour appareils nomades.

LG tout comme Samsung, pourraient également présenter leurs dernières générations de téléviseurs. Les TV microLED viendront remplacer progressivement les téléviseurs OLED dans les foyers. Grâce à la technologie microLED, il sera bientôt possible de s’équiper d’un très grand écran, plus de 75 pouces, à bon prix.

Innovations technologiques et Intelligence Artificielle

Des grandes marques comme LG ont déjà fait savoir la sortie d’appareils très haut de gamme. Équipés d’intelligence artificielle, ces appareils électroniques de type gros électroménager vous obéissent à la voix et choisissent automatiquement les programmes les mieux adaptés.

Des produits innovants pourront également marquer cette nouvelle édition de l’IFA. Des robots et des produits toujours plus intelligents pour vous divertir ou pour vous aider dans votre quotidien seront sans doute présentés.

La rédaction du Pixmaniac vous donne rendez-vous dans quelques jours pour suivre les événements de l’IFA 2018. Ce salon dédié aux produits électroniques met en lumière toutes les tendances du moment ainsi que des nouveautés produits, bientôt disponibles sur Pixmania.

Des Vacances Connectées et High-Tech

La cloche sonnera bientôt, les vacances approchent. La rédaction du Pixmaniac prévoit des vacances connectées et High-tech pour cet été 2018. Voici un tour d’horizon des produits électroniques incontournables.

Smartphones et liseuses pour des vacances détente

La devise « Restez joignable à tout moment avec votre téléphone portable » ne fonctionne plus depuis longtemps. Ce sont les applications des smartphones qui sont désormais indispensables. Elles vous facilitent la vie et peuvent même parfois vous soulager de la fameuse « charge mentale ». En quelques secondes, vous prenez connaissance de la météo, des indices UV ou choisissez un meilleur itinéraire. De même, avec votre smartphone, vous surveillez à distance la cuisson du barbecue et consultez les horaires d’ouverture du musée d’à côté et les tarifs des parcs à thème aux alentours.

Les plus studieux pourront se prélasser au bord de la piscine devant un bon bouquin. Grâce aux liseuses, plus besoin d’emporter des livres volumineux dans la valise. La mémoire interne des e-books peuvent contenir des centaines voire des milliers d’œuvres littéraires. De plus, grâce aux abonnements, vous pouvez même recevoir vos magazines au format numérique sur votre liseuse.

Des vacances en images et en musique

Les vacances d’été, c’est aussi les enfants qui chantent à tue-tête les tubes de l’été pendant que les parents prennent l’apéro. Avec les enceintes Bluetooth, toute la famille profite de la même musique. De plus en plus stylées, ces enceintes MP3 sont aussi très robustes ; certains modèles sont étanches et ne craignent pas les projections d’eau de la piscine.

Les vacances d’été sont aussi l’occasion de capturer de belles images. Les appareils photo connaissent fréquemment un pic de ventes à cette période de l’année. Compact, étanche, hybride ou reflex, il existe de nombreux modèles d’appareils. Les constructeurs comme Canon, Nikon et Sony renouvellent tous les ans leur gamme. Le choix est tellement varié, que vous êtes sûrs de trouver un appareil répondant à tous vos besoins.

Les vacances High-tech des sportifs

Les sportifs pourront compter sur les capteurs d’activités et les montres connectées. Ainsi, ces appareils comptent vos pas et estiment votre vitesse quand vous courrez. Les sportifs pourront également filmer leurs exploits en s’équipant d’une caméra sport de type GoPro. En outre, ces petites caméras sont étanches et d’une grande solidité. Certaines de ces références sont même capables de filmer au format Ultra HD 4K.

L’équipe du Pixmaniac vous souhaite de passer un bel été 2018 connecté !

Retrouvez sur le Pixmaniac, nos autres news sur les produits High-tech et les dernières tendances du marché. Suivez toute l’actualité de Pixmania sur Twitter et Facebook.

Opération Mobilité Urbaine sur PIXmania

Roulez vers de nouveaux horizons avec la catégorie Mobilité Urbaine qui débarque sur Pixmania !  Et pour fêter l’arrivée de cette nouvelle rubrique, PIXmania lance une opération « SPÉCIAL : Mobilité Urbaine » avec le code promo FUSEE.

Les différentes catégories de Mobilité Urbaine chez PIXmania

Notre nouvel univers « Mobilité Urbaine » regroupe 9 catégories :

  • Trottinette
  • Hoverboard
  • Kit Kart
  • Monoroue gyroboarder
  • Skate électrique
  • Gyropode Segway
  • Vélo électrique
  • Scooter électrique
  • Rollers électriques

Nos offres promotionnelles en Mobilité Urbaine

L’opération « Mobilité Urbaine » met en avant 15 produits d’un marchand spécialisé en véhicules unipersonnels. Et grâce au code Promo FUSEE, disponible jusqu’au 11 juin, vous bénéficiez d’une remise de 5% sur tous les produits de notre nouvel univers.

Ce type de produits a le vent en poupe depuis quelques années. De plus en plus de personnes choisissent d’effectuer des courts trajets en trottinette, en hoverboard ou en gyroroue.
La rédaction du PIXmaniac vous invite donc à en savoir un peu plus sur ces véhicules.

Trottinette électrique

La trottinette est le produit le plus présent en Mobilité Urbaine. Le terme trottinette rassemble les patinettes pour enfant, les trottinettes pour adultes ainsi que les trottinettes électriques. En ce moment et jusqu’au 11 juin, Pixmania vous propose d’acquérir à prix réduit des trottinettes électriques. Ainsi, la Minimula ECO est proposée à 399 euros sur Pixmania.

Trottinette électrique Minimula ECO

Hoverboard

Le hoverboard est aussi un véhicule unipersonnel très répandu. Bien qu’il ne corresponde pas tout à fait au skate volant de Marty Mcfly de Retour vers le futur 2, l’hoverboard a su trouver son public. Sur PIXmania, vous aurez le choix entre plusieurs modèles d’hoverboard, dont le S4 Original de IO CHIC, proposé à 399 euros.

Hoverboard S4 Original de IO CHIC

Sur PIXmania, sachez que nous proposons également des accessoires pour compléter votre équipement hoverboard avec des ensembles et des accessoires Kit Kart. Il vous suffit de fixer un ensemble Kit Kart à votre hoverboard et de vous asseoir sur le siège pour transformer votre véhicule électrique en véritable kart urbain. Cet appareil est également appelé ensemble hoverkart.

Skate Electrique

Le skate électrique est un véhicule unipersonnel moins répandu que l’hoverboard. Il se présente comme une planche à roulette traditionnelle, avec un petit moteur électrique. Contrairement à l’hoverboard où l’utilisateur se déplace de face, avec un skate électrique, on est placé de profil, comme on le ferait avec un skateboard traditionnel. Venez ainsi découvrir le Yuneec EGO 1 à 699 euros sur Pixmania.

Yuneec EGO 1 à 699 euros sur Pixmania.

Gyropode

Le gyropode ou Segway Transporter Personnel est en quelque sorte un hoverboard avec un guidon. Notre opération Mobilité Urbaine, vous permet d’acquérir un de ces appareils avec une remise de 5%. Ainsi, nous vous proposons le Cross Gyropode de IO Chic à 2 999 euros.

 

IO CHIC Cross Gyropode à 2999 euros sur Pixmania.

Sur Pixmania, nous développons également des offres complémentaires sur ce marché. Vous trouverez très prochainement sur nos pages des nouveautés produits comme des monoroues, des vélos électriques, des scooters électriques ou encore des rollers électriques.

Rendez-vous dès maintenant sur Pixmania pour découvrir la mobilité urbaine.

PARROT AR.DRONE 2.0 Power Edition à moins de 100 euros sur PIXmania

Le PARROT AR.DRONE 2.0 Power Snow Edition est à moins de 100 euros sur Pixmania. Ce quadricoptère présente le meilleur rapport qualité prix du moment sur le Web. PIXmania propose ce drone connecté à 96 euros seulement avec livraison gratuite en 2 jours ouvrés.

Caractéristiques du PARROT AR.Drone 2.0 Power Edition

Sur Pixmania, le AR.Drone 2.0 Power Edition affiche l’un des meilleurs prix du Web. Cet article neuf est à 96 euros avec livraison offerte.

La force de ce produit réside dans son autonomie. En effet, ce modèle inclut 2 batteries HD de 1500 mAh. Chacune de ces batteries propose une autonomie de 18 minutes environ. Ainsi l’autonomie de cet appareil se porte à 36 minutes de vol.

Cet appareil est de type quadrirotor, c’est-à-dire qu’il possède 4 hélices. Très stable, ce produit PARROT est également capable de filmer des vidéos de format HD 720p. De plus, ce drone connecté possède un GPS intégré et une portée de 50 mètres.

Pilotage intuitif pour le AR.Drone 2.0 Power Edition

Le AR.Drone 2.0 Power Edition est un modèle très prisé chez les amateurs de drones. Le tout premier modèle PARROT AR.Drone 2.0 fut commercialisé en 2013 et n’a pas cessé de séduire. Ce produit PARROT offre un pilotage confortable et intuitif. Il utilise un mode de contrôle breveté qui s’adapte à l’utilisateur.

Il suffit de télécharger l’application dédiée sur smartphone ou tablette pour prendre en main ce quadricoptère. Le décollage et l’atterrissage se font à partir d’un simple bouton de commande. De même, les figures de vol comme les loopings sont facilement réalisables.

Les accessoires inclus

Ce drone inclut une carène extérieure, une carène intérieure, un chargeur et deux batteries HD de 1500 mAh.

Le montage de ce drone se fait très simplement. De plus, son constructeur PARROT a mis en ligne de nombreuses vidéos pour la prise en main.

En savoir plus sur le Drone 2.0 Power Edition

Vous trouverez davantage d’informations sur ce produit en vous rendant sur sa page officielle. Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir des conseils d’achat, consultez notre guide en ligne. Il répondra sans aucun doute à toutes vos questions.

Pour les plus intéressés, rendez-vous dès à présent sur Pixmania pour passer commande !