Vous êtes un marchand professionnel et vous souhaitez en savoir plus sur la place de marché PIXmania?

En savoir plus sur la place de marché PIXmania

Nous avons réuni sur cette page les questions que nos marchands se posent le plus fréquemment. Si vous souhaitez en savoir encore plus ou si vous ne trouvez pas de réponse à l’une de vos questions, rendez-vous sur notre FAQ dédiée aux Marchands de PIXmania.

Les questions des Marchands les plus fréquentes

 

Pourquoi être présent sur PIXmania?

Tout d’abord, la place de marché PIXmania s’adresse à toutes les entreprises qui disposent d’un numéro de TVA intracommunautaire. En étant présent sur PIXmania, les marchands améliorent la visibilité en ligne de leurs produits. Le site PIXmania, c’est 10 millions de clients. De plus, une équipe d’experts vous accompagne pendant toute la durée de la collaboration pour vous aider à gérer, promouvoir et optimiser vos ventes.

Quels sont les documents nécessaires pour s’inscrire en tant que vendeur?

Pour vous inscrire, vous devez nous envoyer les renseignements et les documents suivants :
– vos coordonnées bancaires complètes,
– votre numéro de TVA intracommunautaire,
– votre numéro de téléphone,
– le nom du représentant légal de votre société.

Qui s’occupe de fixer les prix et les taxes des produits?

C’est le marchand qui fixe le prix de vente de chaque article sur PIXmania. Le prix de vente doit tenir compte du type d’article et de la TVA du pays de livraison.

PIXmania est une entreprise Française domiciliée fiscalement en France. Pour cette raison les entreprises immatriculées dans les autres Etats membres de l’Union européenne pourront bénéficier d’une facturation hors taxe des prestations effectuées par PIXmania.

Qui s’occupe de la gestion des stocks?

Notre plateforme est conçue pour s’adapter aux besoins des différentes typologies de vendeurs. Tout est géré depuis votre compte, ou par l’automatisation d’un web service. Celui-ci permet la synchronisation avec notre plateforme e-commerce pour mettre à jour et en temps réel toutes les disponibilités. Nous recommandons fortement ce mode automatique pour les gros catalogues.

Comment se passe la gestion des commandes?

Vous disposez de 2 méthodes pour gérer les commandes.

– Soit vous utilisez l’interface mise à votre disposition.

– Soit vous téléchargez le rapport quotidien de commandes. Ce fichier rassemble les informations clients et les consignes d’expédition.

Combien coûte l’abonnement pour vendre sur PIXmania?

L’abonnement à notre place de marché est à partir de 39€/mois.

Les tarifs varient selon les catégories de produits. Pour en savoir plus, consultez notre grille tarifaire ou contactez-nous.

Qui prend en charge les retours de produit et le SAV?

C’est à l’acheteur de prendre contact avec vous pour connaître les modalités en cas de retour.
Conformément à la législation, chaque acheteur dispose d’un délai légal de rétractation. Celui-ci peut être différent d’un pays à un autre.

La gestion du SAV est à la charge du Marchand.

Que faire en cas de litige avec un client?

En cas de litige entre l’acheteur et le vendeur, Pixmania recommande vivement à ses partenaires de contacter le client afin de comprendre les raisons de son insatisfaction et essayer d’apporter des solutions.

La majorité des marchands partenaires parvient à trouver une solution aux situations litigieuses dés ce premier appel.

Présentation du Service “Garantie Marchand Partenaire”

Lorsqu’un acheteur et un vendeur ne parviennent pas à un accord, suite à un litige, Pixmania déclenche alors le service “Garantie Marchand Partenaire”. Cette procédure implique de faire appel à l’intervention du service Qualité de Pixmania.

Pixmania contacte ensuite le marchand pour réunir tous les éléments en vue de l’arbitrage.